Loto - Communauté de la Providence de Lisieux

Aller au contenu
Mission > Les Amis de la Providence

 LOTO «  des Amis de la  Providence »


 
Chaque année se déroule un LOTO, toujours dans une ambiance familiale et conviviale pour soutenir le Centre d’accueil d’enfants handicapés à Sokone qui a ouvert ses portes en 2015.

Avant de jouer quelques mots sur la fondation du
« BOUNTOU YAKAAR » Portes de l’Espérance
 
 
            « Ce centre accueille une vingtaine d’enfants, chaque jour, sur  38 enfants recensés à Sokone. Il est animé par avec deux éducatrices aidées par Fatou (retraitée du dispensaire) et Ayo, une jeune handicapée qui a été soignée par les sœurs.


Langage des sourds

      
Matthard, Marie-Jeanne et Christine

     
Roseline et Raphaël
           Ce projet entre dans la politique gouvernementale qui vient de reconnaître les « handicapés » comme personne physique, et qui peuvent désormais être inscrits à l’état civil. Le Maire de Sokone, a accueilli avec beaucoup de joie le projet des sœurs et a mis à disposition  les employés de la ville pour l’entretien des espaces verts. Il cherche un moyen de transport pour aller chercher les enfants éloignés qui ne peuvent pas venir jusqu’à présent au centre.
     
 
           Nous n’oublions pas le dispensaire qui continue sa mission auprès des malades et des familles à Sokone, et des  37 villages de Brousse dont elles ont le suivi sanitaire et social ».  



 
 

 
                     La générosité de nos donateurs pour les lots, la mise à disposition du gymnase par le directeur du Lycée les Rosiers, le matériel fourni par la ville de Lisieux, et l’investissement des membres de l’Association des Amis de la Providence permettent, chaque année, de passer un agréable moment, dans la joie et la simplicité pour apporter un peu de bonheur aux enfants handicapés du centre de Sokone.



 
 
          .

Retourner au contenu